Fiche Startup



Mpessa
Secteur: Cosmétiques Bio
1ere boutique en ligne camerounaise dédiée aux produits de beauté naturels et bio
http://www.mpessa.com

Pour attribuer une note vous devez vous connecter.

rate stars

Présentation du projet


Pourquoi ce projet?

Au Cameroun les femmes utilisent beaucoup des produits chimiques qui abiment leur peau et leurs cheveux. Il était temps de mettre en avant les produits naturels et bio 100% camerounais afin que les femmes africaines prennent mieux soin de leur peau.

Comment fonctionne le projet?

C'est une boutique en ligne sur laquelle on peut retrouver les produits naturels et bio spécifiques à chaque marque camerounaise évoluant dans ce domaine. Ainsi les femmes (et même toute la famille) sont sures de trouver au même endroit les meilleurs produits pour elles.

Pays/ Régions ciblé(e)s par le projet?

La boutique en ligne cible principalement les populations camerounaises. Mais son objectif est de pouvoir desservir dans toute L'Afrique, L'Europe, bref le monde.

Raison de sa réussite?

De plus en plus nous luttons contre la depigmentation. Beaucoup en ont marre des produits chimiques et les produits naturels sont une valeur sûre. En plus, la boutique valorise la production locale. A long terme, elle mettra aussi en avant la production africaine naturelle et bio.

 

Avez vous des concurrents?

Non, nous n'avons pas de concurrent.

 

Quelle est l'originalité de votre projet?

C'est un projet original par ce qu'il cible les amoureux du naturel et bio et valorise la production camerounaise et africaine.

 

Disposez vous d'une équipe de gestion?

Pour le moment non, mais d'ici quelques mois ce sera le cas.

 

Comment gagnez vous de l'argent à partir du projet?

Nous prélevons une marge bénéficiaire sur chaque produit vendu.

 

Qu'attendez vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs)

Le projet est à ses débuts, il y'a encore beaucoup à faire . L'aide d'investisseur serait la bienvenue. En ce qui concerne les blogueurs nous aimerions qu'ils testent notre projet et en parlent.