Fiche Startup



YAARIS
Secteur: Cosmétique &ESS
Nature et Beauté d'Afrique, Rituels Ancestraux
https://yaaris.fr/

couronne Déjà laureate couronne

Présentation du projet


Pourquoi ce projet ?

Nous nous sommes lancées dans cette aventure pour faire découvrir les trésors de la flore Africaine. Nous avons donc décidé d'exporter des produits cosmétiques naturels qui vous apporterons les bienfaits de cette flore. 

Etant très sensible aux valeurs du commerce équitable, nous avons lancé en juillet 2017 le projet " la cosmétique naturelle éthique et solidaire " avec la marque Marie Dialo. Notre but est de vous offrir les produits de meilleure qualité tout en faisant d'une de nos priorités la condition des femmes en milieu rural et le commerce équitable Sud/Sud (la transformation de la matière première étant faite dans le pays producteur).

Nous voulons contribuer à changer les mentalités en proposant aux consommateurs des produits cosmétiques naturels solidaires et éthiques. 

Comment fonctionne le projet ?

Nous privilégions les marques locales afin de soutenir l'économie Africaine et améliorer les conditions des femmes en milieu rural. Nos produits sont distribués sur notre boutique en ligne et lors de nos apéros beauté " AKWABA " qui se déroulent à Lyon en France.

Pays/ Régions ciblé(e)s par le projet ?

Nous sommes présents pour le moment en France et livrons en Europe et en Côte d'ivoire

Raison de sa réussite ?

Aujourd'hui le marché des cosmétiques naturelles est en plein essor et de plus les consommateurs se sentent privilégiés par le conseil et la proximité lors des apéros beauté.

Avez-vous des concurrents ?

Oui, nous avons plusieurs concurrents comme des site en ligne de produits bio par exemple mais nous avons une différence car nous sommes les seuls à être spécialisé dans les cosmétiques naturelles d'Afrique et la vente lors d'apéros.

Quelle est l'originalité de votre projet ?

Nous nous démarquons par la proximité avec notre clientèle lors de nos apéros beauté, nos valeurs éthiques et nos rituels de beauté inspirées des reines Africaines.

Disposez-vous d'une équipe de gestion ?

Pour le moment nous sommes que deux ma sœur jumelle et moi.

Comment gagnez-vous de l'argent à partir du projet ?

L'entreprise est encore à ses débuts ce qui ne nous permet pas une rémunération, tous nos bénéfices sont réinvestis.

Qu'attendez-vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs)

Nous souhaitons faire connaitre notre entreprise et le projet " la cosmétique naturelle éthique et solidaire " actuellement en cours sur la plateforme de financement participatif sur la plateforme Ulule.                                                                       https://fr.ulule.com/yaaris-2/ 

Comment vous contacter? (Adresse mail, Téléphone, Twitter)

Tél : +33 (0) 7 51 94 06 89

E-mail : lasmeandrea.yao@laposte.net ou contact@yaaris.fr.