Fiche Startup



Weeli
Secteur: Agroalimentaire
L'instant fraîcheur
https://www.facebook.com/weeli.weeli.771

Pour attribuer une note vous devez vous connecter.

rate stars

Présentation du projet


Pourquoi ce projet?

La Guinée produit chaque année une importante quantité de fruits. Elle a l'avantage d'avoir un sol riche et la saison pluvieuse s'étend sur 6 et même 10 mois dans sa région forestière. Elle ne dispose d'aucune usine de transformation, la majeure partie de la production est perdue faute de conservation.

Comment fonctionne le projet?

Nous sommes une jeune entreprise sur pied depuis février 2017. Nous avons pour objectif de valoriser la consommation de nos fruits locaux, racines et légumes en les déclinant sous forme de jus, compote, et yaourt aux fruits. Pour cela nous travaillons directement avec de jeunes agriculteurs qui ont choisi l'angrais organique comme fertilisant. Nous choisissons des fruits frais muris au soleil.

 Pays/ Régions ciblé(e)s par le projet?

Actuellement les produits ne sont vendus qu'en Guinée. Peu à peu nous essayons de nous inscrire sur la carte des hôtels du pays.

Raison de sa réussite?

C'est vrai que le marché Guinéen est saturé par différentes boissons importées. Nous avons également une société nationale de production de boissons. Ce sont certes de grands concurrents. Mais nous avons su séduire nos clients par la fraicheur des produits que nous leurs proposons. Nous n'y ajoutons ni colorants ni conservateurs

Avez-vous des concurrents?

Nous avons des concurrents indirects, mais nous sommes les seuls à faire un jus qui se veut le plus naturel possible

Quelle est l'originalité de votre projet?

Nous allons des jus standards aux cocktails les plus improbables. Nous savons que la nature est source de santé et bien-être. Nous profitons des bienfaits de cette nature en alliant l'utile à l'agréable.

Disposez-vous d'une équipe de gestion?

Oui j'assure moi-même la comptabilité et la gestion du personnel. Nous sommes une dizaine en comptant les trieuses nettoyeuses et celles qui assurent la production.

Comment gagnez-vous de l'argent à partir du projet?

Nous vendons en gros aux boutiques du quartier que nous ravitaillons par semaine. Nous avons également de jeunes revendeurs qui passent dans les ministères, universités et lycées. Nous proposons nos services lors de baptêmes, mariage.

Qu'attendez-vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs)

J'attends d'eux un maximum de votes. Attirer un potentiel investisseur. J'aimerai ouvrir un bar à jus de fruit et servir du jus fait en toute transparence devant le client. Qui pourra choisir l'un de nos jus ou cocktails ou composer lui-même les éléments de son cocktail.

Comment vous contacter? (Adresse mail, Téléphone, Twitter)

Téléphone: +224 625 66 66 08