Fiche Startup



NGAH
Secteur: Mode
Tout Part d'Elle
https://web.facebook.com/Ngah-1363860456973508/

Pour attribuer une note vous devez vous connecter.

rate stars

Présentation du projet


Pourquoi ce projet?

J’ai grandi dans une grande famille en Afrique et le chef de famille était ma grand-mère, une excellente couturière, lorsque j’ai quitté l’Afrique, je m’étais fait la promesse de faire quelque chose d’incroyable pour elle. Voilà le Commencement de Ngah, le terme « Nga » au Cameroun désigne la femme, le nom de ma marque c’est le nom de ma grand-mère car tout part d’elle.  

Comment fonctionne le projet?

Nous créons 2 collections par an, et au long de l’année nous faisons des capsules découvertes d’autres tissu Africain.

Pays/ Régions ciblé(e)s par le projet?

Le monde a tellement de possibilité pourquoi se limiter géographiquement, cependant dans un premier temps la France et le Cameroun sont les premiers dans notre cible.

Raison de sa réussite?

Nous Organisons tous les mois à partir  le mois de Mars, des ventes découvertes, ce qui nous permet d’être très proche de nos clientes, et de vraiment raconter l’histoire de la marque, des matériaux utilisés ainsi que de toute l’équipe qui réalisent ces créations.

Avez-vous des concurrents?

Oui, ils sont pour nous une vraie source de motivation, ils sont aussi très différents car chacun a une position que je souhaiterai atteindre ou que j’ai déjà passée.

Quelle est l'originalité de votre projet?

J’avance étape par étape, la premier année de Ngah, a été basé sur la découverte de sa clientèle éventuelle, de voir le rapport, qu’ils pouvaient avoir avec l’Afrique. Voilà donc ou se situe ma particularité, nous faisons des capsules découvertes, de Tissu Africain, car nous savons tous que le Wax (ne représente pas complètement l'Afrique).

Disposez-vous d'une équipe de gestion?

Oui, je travaille avec des femmes merveilleuses, nous sommes une équipe de 5. Notre atelier de couture est basé au Cameroun, styliste, couturière et 2 apprentis, et moi, je m’occupe du reste, communication, marketing, gestion.

Comment gagnez-vous de l'argent à partir du projet?

Nos ventes mensuelles, Vente en ligne, boutique éphémère, vente sur des salons. 

Qu'attendez-vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs)

Si vous êtes investisseurs : J’espère pouvoirs construire un atelier de formation avec un matériel de meilleure qualité, le potentiel que je vois est vraiment énorme. Si vous êtes bloggeurs et que mon projet vous intéresse, contactez-nous pour une collaboration.  Enfin si vous êtes lecteurs alors merci de l’intérêt que vous portez à notre projet.

Comment vous contacter? (Adresse mail, Téléphone, Twitter)

ngahcontact@gmail.com

+336 67 84 02 82

@ngah_elle