Fiche Startup



FRIDA
Secteur: Art - Créativité
Inside african interior
http://www.frida-54.com/

Pour attribuer une note vous devez vous connecter.

rate stars

Présentation du projet


Pourquoi ce projet?

C’est un projet qui rassemble mes passions l’Afrique, le textile, le design d’intérieur et les voyages. J’ai toujours voulu crée une marque  en Afrique à partir de ses ressources humaines et ses  richesses.

A travers  Frida je voyage à la découverte de mes traditions et mes cultures africaines. J’allie tradition et modernité afin de mettre en avant un esthétisme africain.

Comment fonctionne le projet?

Je travaille principalement avec les artisans du continent, avec qui nous mettons en forme et en production les designs que j’ai réalisé. C’est un travail sur plusieurs étapes avant d’arriver à la commercialisation. Nous travaillons avec du matériel local. Je m’efforce à chaque besoin de trouver la solution sur le continent.

Pays/ Régions ciblé(e)s par le projet?

Je dirais le continent Africain en règle générale, mais nous allons étape par étape. A chaque saison nous allons soit dans un nouveau pays ou une nouvelle région. Pour cette collection nous avons posé nos valises au Cameroun.

Raison de sa réussite?

La mise en avant du savoir-faire en Afrique, non seulement au niveau de la technique mais aussi au niveau humain en mettant en avant les artisans.

Proposer  un esthétisme africain, avec tout l’univers de la maison, du séjour, en passant par l’art de table ou encore le bien-être en salle de bain. Offrir une gamme large de produit d’intérieur made in Africa.

Avez-vous des concurrents?

Oui

Quelle est l'originalité de votre projet ?

Remettre au goût du jour nos textiles, nos matières traditionnelles et richesses locales au goût du jour en créer des objets du quotidiens.

Disposez-vous d'une équipe de gestion?

Non pas encore, l’équipe est en cours de construction. En terme de comptabilité/fiscalité je travaille un comptable en free lance.

Comment gagnez-vous de l'argent à partir du projet?

Uniquement par la vente des produits de décoration d’intérieur pour le moment. Disponible sur le site www.frida-54.com

Qu'attendez-vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs)

Concernant les lecteurs et lectrices, je souhaite leur faire découvrir l’univers de Frida qui se définit par celui de la maison. Le savoir-faire de nos pays à travers nos rites et traditions. Une invitation au voyages, avec l’accueil chaleur et la bienveillance en Afrique sur www.frida-54.com

Concernant les bloggeurs j’attends d’eux un relais auprès de leur communauté s’ils ont été charmés par Frida et pourquoi pas voir comment l’on pourrait travailler ensemble.

Concernant les investisseurs, il me semble un peu prématuré de leur parler, je leur demande d’observer Frida. J’ai encore beaucoup de choses à travailler et à montrer avant de me présenter à eux si c’est le cas.

Comment vous contacter? (Adresse mail, Téléphone, Twitter)

Edith tialeu

etialeu@frida-54.com

+237 6 56 87 09 04

@edithtialeu