Fiche Startup



EEKO SARL
Secteur: Education- Formation -Emploi
The Door To The Future
https://fr-fr.facebook.com/Eeko-777923735746529/

Pour attribuer une note vous devez vous connecter.

rate stars

Présentation du projet


Pourquoi ce projet ?

Tous les soirs, je vis une situation récurrente en tant que parent. C’est vraiment un casse-tête pour moi de faire réviser les leçons et les exercices aux enfants. Non seulement je ne comprends plus grande chose du nouveau programme, mais je crie à tue-tête pour que les enfants prennent leurs cahiers et livres. Tout ceci parce qu’ils se sont déjà rués sur mon sac pour en sortir mes smartphone. Ils ont même compris comment déverrouillé ces terminaux et ne me font plus recours. Du coup, ils disparaissent, je les appelle sans succès. C’est la bagarre pour récupérer ces terminaux mobiles.  Après avoir observé leur engouement pour le digital, je me suis posée une question. Comment faire pour concilier cet intérêt à l’apprentissage scolaire ?

J’ai fait une enquête auprès des enseignants, des parents comme moi, des écoles, du ministère de l’éducation des enseignements maternel et primaire. La conclusion a été:

  • Que réellement il y a un grand vide dans le domaine : pas d’application axée sur le programme scolaire ;
  • Qu’il existe des applications avec des contenus étrangers ;
  • Que des parents surtout les mamans vivent la même expérience que moi ;
  • Que des mamans analphabètes se plaignent de ne pas pouvoir aider leurs enfants ;
  • Que 60% de nos enfants qui sortent du cours primaire sont en dessous du seuil suffisant (source PASEC : Programme d’analyse des systèmes éducatifs de le Confemen)   ;
  • Que Le gouvernement béninois dans son Programme d’Action (PAG) a prévu l’introduction des technologies de l’information et de la communication au niveau initiatique au primaire.

Comment fonctionne le projet ?

EEKO App est un projet de développement d’application éducative couvrant le programme scolaire nationale. Il est une équation d’enseignants qualifies qui ont produit des ressources étudiées pour les (CI, CP , CE1, CE2, CM1 et CM2) et une équipe de jeunes composée de développeurs, designers, vidéastes, illustrateurs… qui ont numériser les contenus.

Raison de sa réussite ?

Les applications EEKO sont simples, ludiques. Les contenus sont bien illustrés avec des vidéos et des audio et des textes. Nous exploitons la neuroscience en affichant à l’enfant une carte mentale à la fin des capsules vidéo. L’existence d’un tableau de bord qui permet aux parents de suivre l’évolution de leurs enfants et de les aider à corriger leurs lacunes.

Les applications seront vendues sur de tablettes solides, à moindre coût, qui protègent les yeux des enfants par des écrans bleus. Les enfants et les parents vont aimer cette tablette car elle est simple d’utilisation et ne nécessite d’internet pour fonctionner. Les écoles, les enseignant vont l’utiliser sans difficulté pour organiser des classes numériques et revoir des fiches de cours.

Avez-vous des concurrents ?

Oui. Il s’agit des éditeurs scolaires traditionnels et des entreprises qui vendent des tablettes avec des applications de contenus étrangers.

Quelle est l'originalité de votre projet ? 

Eeko offre un produit nouveau axé sur le programme officiel du pays. Nos contenus sont conçus suivant les normes pédagogiques. Les vidéos contenues dans l’application utilisent les principes de la neuroscience  pour faciliter l’apprentissage aux enfants.

Disposez-vous d'une équipe de gestion ?  

Eeko dispose d’une équipe permanent de gestion composée :

  • Chef projet
  • Enseignants 
  • développeurs
  • designers
  • illustrateurs
  • vidéastes
  • rédacteurs
  • Comptable
  • secrétaire

Comment gagnez-vous de l'argent à partir du projet ?

  •  Les écoles, les enseignants et parents pourront acheter nos contenus éducatifs sur tablette
  •   Les applications seront téléchargeables sur le store a la portée de tout le monde qui souhaite s’instruire en mode freemium (via des achats in-app, dans l’application) et premium (applications payantes).

Rendez-vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs) :

Nous attendons que nos lecteurs et lectrices découvrent nos offres, les consomment, qu’ils relayent les informations et financent le projet.

Comment vous contacter? (Adresse mail, Téléphone, Twitter)

 Mail : Eeko.edu@gmail.com

Tél: 00229 (97 98 52 99)

Twitter: e-eeko

Facebook: E-EEKO