Fiche Startup



Afrodict
Secteur: Services
La première plateforme de prestations de beauté sur Internet en Côte d’Ivoire.
http://www.afrodict.ci

Pour attribuer une note vous devez vous connecter.

rate stars

Présentation du projet


Pourquoi ce projet?

La plupart des femmes ont déjà vécu une mauvaise expérience au  salon de coiffure et moi particulièrement, chaque que fois que je sortais d’un salon de coiffure, je trouvais que la coiffeuse manquait d’innovation et que la qualité de services était moyen, en plus fallait patienter des heures pour attendre un service en dessous de la moyenne. J’étais toujours satisfaite à moitié, ce qui me poussait à changer de coiffeuse à chaque fois .Alors, nous avons  décidé d’apporter une solution innovante qui allait permettre non seulement aux femmes de gagner du temps mais aussi de se sentir encore  plus belle.

 

Comment fonctionne le projet?

Pour réserver sur  Afrodict c’est simple !

Prenons l’exemple de Madame KONAN, une cadre d’entreprise qui a besoin urgemment d’une maquilleuse pour une cérémonie à 21h après le travail.

  1. Elle se rend sur le site web www.afrodict.ci ou sur l’application mobile,
  2. Elle choisit sa commune, sa prestation, l’heure et la date et l’heure souhaitée.
  3. Elle choisit  le professionnel le plus adapté à ses besoins et réserve.
  4.  Madame Konan peut  attendre sa maquilleuse tranquillement dans son divan.

Pays/ Régions ciblé(e)s par le projet?

Nos activités principalement vont s’étendre sur toute la Côte d’ivoire mais nous avons décidé de lancer nos premiers services sur Abidjan.

Raison de sa réussite?

Afrodict apporte une véritable innovation sur le marché de la beauté en Côte d’Ivoire.

Pour les clients, Afrodict permet de prendre rendez-vous rapidement en ligne et de commander la prestation de son choix en comparant les prix. Grâce à l’application, chaque client peut prendre rendez-vous quand il le souhaite et choisir le rapport qualité-prix qu’il désire.

En termes de qualité, Afrodict propose la transparence. Grâce à sa plateforme, chaque client évalue la prestation du professionnel en donnant une note. Cette démarche a pour objectif de proposer des prestations de qualité et de proposer une approche rigoureuse.

Enfin, Afrodict propose une approche intégrale et simple : les clients bénéficient de conseils personnalisés et d’une expérience de beauté unique à domicile. Notre Plateforme est autant facile d'accès et que d'utilisation : en quelques clics, le client choisit une idée originale et innovante, en toute sécurité et transparence (mentions légales/mode de paiement avec garantie de sécurité/commentaires et avis sur les prestations).

Afrodict est une réponse concrète et moderne aux attentes des clients dans le domaine de la beauté et souhaite devenir un acteur incontournable des prestations à domicile de la beauté !

Avez-vous des concurrents?

Afrodict est la première plateforme de prestations de beauté sur Internet en Côte d’Ivoire. C’est un modèle disruptif de services de beauté.

Nos concurrents sont principalement indirects : les salons de coiffures, institut de beauté, maquilleuse et coiffeuse indépendantes.

Sur Internet, nous avons également des prestataires proches : annuaires de beauté,  blogueurs et vendeurs de produits.

Quelle est l'originalité de votre projet?

L’innovation occupe une grande place dans ce projet, ce projet vient changer les habitudes classiques du consommateur, le consommateur sera amener à se familiariser à internet pour faire ses achats. Notre service possède une forte valeur ajoutée, car c’est un service express, une tarification flexible, et en plus, nous mettons à la disposition du consommateur  un  large choix de professionnels de beauté adaptés à ces besoins.

Disposez-vous d'une équipe de gestion?

Afrodict bénéficie du soutien technique d’Afrodict France, sa startup jumelle qui se développe en France. Une équipe pluridisciplinaire est en action nuit et jour pour veiller au bon fonctionnement et au développement de la marque Afrodict.

Comment gagnez-vous de l'argent à partir du projet?

Afrodict récupère une commission sur chaque réservation.

Qu'attendez vous de nos lectrices et lecteurs? (investisseurs, bloggeurs)

Nous souhaitons que vos lectrices participent activement au développement de ce projet qui est novateur en Afrique de l’ouest.

Nous avons besoin de soutien financier pour notre expansion car nous ambitionnons être le leader des plateformes de réservations de services de beauté en ligne dans la sous région. Nous souhaitons également qu’elles communiquent autour  nos services et de l’excellent travail qu’exécutent nos acteurs de la beauté  car la numérisation de la beauté c’est maintenant !

Comment vous contacter? (Adresse mail, Telephone, Twitter)

Vous pouvez nous contacter  par :

Email: masha.mogou@afrodict.ci  / contact@afrodict.ci

Telephone: +225 57 28 61 31

Facebook : Afrodict Côte d’Ivoire

Twitter : @afrodictci

Instagram : @afrodict